Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fintech Kapital devient la dernière licorne mexicaine avec une valorisation de 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des détails supplémentaires sur les fonds collectés au paragraphe 2) par Kylie Madry

La société mexicaine de technologie financière Kapital a atteint le statut convoité de "licorne" mardi après que sa valorisation a dépassé le milliard de dollars grâce à un nouveau tour de table, à la suite de plusieurs achats très médiatisés d'opérations bancaires plus traditionnelles.

Kapital a clôturé un tour de table mené par Tribe Capital et Pelion Ventures, ce qui lui donne accès à 100 millions de dollars, a indiqué l'entreprise dans un communiqué, sa valorisation totale dépassant 1,3 milliard de dollars.

L'entreprise, dont le siège social se trouve au Mexique mais qui est constituée en société dans le Delaware, est également présente en Colombie.

Ce dernier financement permet à Kapital de rejoindre les rangs d'une poignée d'entreprises mexicaines qui ont atteint le statut de licorne, notamment le vendeur de voitures d'occasion Kavak, la bourse de crypto-monnaies Bitso et la fintech Stori.

"Kapital est déjà rentable et notre croissance continue de s'accélérer grâce à la combinaison unique d'une licence bancaire et d'un logiciel propriétaire", a déclaré le directeur général René Saul.

En 2023, Kapital a acheté la banque mexicaine Autofin pour éviter le long processus de demande indépendante d'une licence bancaire.

Le mois dernier, Kapital a annoncé son intention d'acquérir les actifs de courtage, de gestion d'actifs et de banque opérationnelle du groupe financier mexicain Intercam.

Intercam faisait partie des entreprises visées par les sanctions américaines en juin "en raison de problèmes de blanchiment d'argent", bien que les autorités mexicaines aient déclaré à l'époque que les États-Unis n'avaient pas fourni de preuves à l'appui de cette allégation.

Kapital a déclaré qu'elle travaillait avec les autorités américaines et mexicaines pour garantir la conformité de l'achat, qui impliquera également un investissement de 100 millions de dollars dans les opérations bancaires de Kapital une fois qu'il sera finalisé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

  • Des policiers enquêtent près de l'épave d'un funiculaire au lendemain de son déraillement, le 4 septembre 2025 à Lisbonne, au Portugal ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:51 

    Le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne a fait 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés jeudi par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes. ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens se bousculent pour recevoir un repas chaud à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 4 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:44 

    L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 64 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite

  • Une maison détruite, au lendemain d'un tremblement de terre dans le district de Dara-i-Nur, dans la province de Nangarhar, le 3 septembre 2025 en Afghanistan ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.09.2025 20:25 

    Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...